LDC : L’ES Sétif verra les groupes, pas le MO Béjaïa

Publié le par , actualisé le

L’ES Sétif entre dans l’histoire. Auteur d’un match nul au Soudan à l’aller (2-2), le champion d’Afrique 2014 a tenu bon ce mardi à domicile contre El Merreikh (0-0) en 8es de finale retour de la Ligue des champions, validant ainsi son billet pour sa 3e phase de poules consécutive dans la compétition. Du jamais-vu pour un club algérien ! Après un énorme raté de Djabou à la 4e, les hommes d’Alain Geiger ont cependant tremblé jusqu’au bout, restant sous la menace d’un but soudanais qui les aurait éliminés, mais Khedaïria a assuré en repoussant un coup-franc adverse en fin de match.

Comme la saison passée, l’Algérie aurait pu compter sur plusieurs représentants en phase de groupes, mais le MO Béjaïa a échoué de peu face au Zamalek. Battus 2-0 en Egypte, les Crabes ont été tenus en échec 1-1 à domicile et ils quittent donc la compétition. Dominateurs, ils avaient pourtant fini par trouver la faille par Yaya sur coup-franc (61e), mais à force de pousser pour un deuxième but synonyme de séance de tirs au but, ils se sont laissés surprendre en contre par Hamoudi à la 89e. Cruel…

 Les résultats du jour

Zesco Utd (ZAM) 2–1 Stade Malien (MLI) (3-1)

MO Bejaïa (ALG) 1–1 Zamalek (EGY) (0-2)

ES Sétif (ALG) 0–0 Al Merreikh (SOU) (2-2)

 Le programme de mercredi

TP Mazembe (RDC) – WAC Casablanca (MAR) (0-2)

Ahli Tripoli (LBY) – ASEC Mimosas (CIV) (0-2)

ES Sahel (TUN) – Enyimba (NGA) (0-3)

Mamelodi Sundowns (AFS) – AS Vita Club (RDC) (0-1)

Al-Ahly (EGY) – Young Africans (TAN) (1-1)

LDC : L’ES Sétif verra les groupes, pas le MO Béjaïa

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.