La phase de groupes de la Ligue des champions africaine a quasiment livré son verdict à l'issue de la 5e et avant-dernière journée disputée ce week-end. Après le Wydad Casablanca et Petro Atletico dès la 4e journée, puis le Raja Casablanca, l’ES Sétif et Mamelodi Sundowns vendredi, l’Espérance Tunis et les Algériens du CR Bélouizdad se sont à leur tour qualifiés pour les quarts de finale samedi dans le groupe C.
Les Sang et Or ont déroulé 3-0 au Botswana face à Jwaneng Galaxy FC grâce à leurs Nigérians Kingsley Eduwo, auteur d’un doublé (13e, 64e), et Anayo Iwuala (31e). De son côté, le CRB, qui pouvait se contenter du match nul, s’est s’imposé à domicile contre l’Etoile du Sahel (2-0) sur des buts précoces de Sofiane Bouchar (3e) et Mohamed Islam Belkhir (18e).
Le dernier billet se jouera le 1er ou 2 avril dans le groupe A entre Al Ahly, double tenant du titre, et les Soudanais d’Al Hilal. La donne est simple : les Egyptiens seront qualifiés s’ils ne perdent pas à domicile et éliminés si Al Hilal s’impose.
Les qualifiés pour les quarts de finale
Les résultats de la 5e journée
Le classement groupe par groupe