LDC : l’Espérance se venge et prend le quart, le Zamalek au bord de l’élimination !

Publié le par , actualisé le

Après Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca un peu plus tôt, l’Espérance Tunis s’est à son tour qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine en s’imposant 1-0 sur le terrain du Zamalek ce mardi à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes.

El Houni a inscrit le seul but de la partie (73e) et permis à l’EST de se venger de l’équipe qui l’avait éliminée en quarts la saison passée. En effet, le finaliste malheureux de la dernière édition se retrouve en très mauvaise posture pour la qualification puisque, dans le même temps, le MC Alger, 2e, a disposé de Teungueth (1-0) grâce à Mehdi Benaldjia (26e) et pris 6 points d’avance sur le Zamalek à deux journées de la fin ! Les hommes de Patrice Carteron, fraîchement revenu sur le banc du club cairote et qui commence par ce revers, joueront leur survie début avril sur la pelouse du MCA. Avec un point au compteur, le Petit Poucet sénégalais de Teungueth est quant à lui déjà éliminé.

Le résumé des matchs en vidéo

LDC : l’Espérance se venge et prend le quart, le Zamalek au bord de l’élimination !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.