LDC : l’Espérance Tunis douchée en Algérie, Kaizer Chiefs foncent vers les demies !

Publié le par , actualisé le

Deux quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce samedi en fin d’après-midi avec une grosse surprise à la clé. Récemment sacrée championne de Tunisie pour la 5e fois consécutive, l’Espérance Tunis est tombée de haut en s’inclinant 2-0 en Algérie sur le terrain du CR Bélouizdad, présent pour la première fois à ce niveau.

Zakaria Draoui (35e) et Amir Saayoud (82e) ont marqué pour le CRB qui réalise un énorme exploit et qui aurait même pu plier l’affaire sans un arrêt décisif de Ben Cherifia à la 95e minute. Les Sang et Or auront fort à faire pour renverser la vapeur dans une semaine à domicile au retour s’ils veulent éviter d’être éliminés prématurément comme la saison passée.

De leur côté, les Kaizer Chiefs ont déjà un pied et quatre orteils en demies grâce à leur carton à domicile contre Simba (4-0). Impressionnants en phase de groupes, les Tanzaniens ont rapidement été douchés avec l’ouverture du score d’Eric Matoho dès la 6e minute. Samir Nurkovic, auteur d’un doublé (34e, 57e), et Castro (63e) ont ensuite offert un boulevard aux Sud-Africains.

Le résumé vidéo

 

Les compos

LDC : l’Espérance Tunis douchée en Algérie, Kaizer Chiefs foncent vers les demies !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.