LDC : l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca condamnés à l’exploit

Publié le par , actualisé le

Un exploit ! C’est ce qu’il faudra à l’Espérance Tunis et au Wydad Casablanca ce samedi pour atteindre la finale de la Ligue des champions. Les deux clubs ont beaucoup déçu il y a une semaine en s’inclinant 1-0 à domicile à l’occasion des demi-finales aller, respectivement face à Al Ahly et aux Kaizer Chiefs.

La mission au retour s’annonce particulièrement compliquée pour l’Espérance, qui se déplace sur la pelouse du tenant du titre et qui sera privée de Mohamed Ali Yaakoubi et Houcine Rabii (Covid-19) et de Ghailane Chaalali (forfait). Alors que l’union sacrée était espérée, des incidents ont en plus éclaté en début de semaine à l’entraînement avec des joueurs légèrement frappés.

De son côté, le WAC partait favori face aux Kaizer Chiefs et les Marocains sont conscients qu’ils doivent une revanche à leurs supporters. «Nous disposons d’une excellente équipe qui a l’habitude de jouer dans les compétitions africaines. On a fait le déplacement à Johannesburg avec la détermination de gagner le match et se qualifier», a prévenu l’entraîneur des Marocains, Faouzi Benzarti. L'heure de vérité a sonné !

Le programme des demi-finales retour – samedi 26 juin (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez 2h)

16h, Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – Wydad (Maroc), au FNB Stadium, Johannesburg

19h, Al Ahly (Egypte) – Esperance (Tunisie), au Stade Al Salam, Le Caire

LDC : l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca condamnés à l’exploit

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.