Le tenant du titre sera bien au rendez-vous ! Ce vendredi, l’Espérance Tunis a disposé 2-0 des Guinéens d’Horoya pour s’emparer du premier billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine à l’issue de la 5e journée de la phase de groupes. La soirée a pourtant mal débuté pour les Sang et Or qui ont eu chaud à plusieurs reprises en début de partie, mais la réussite était de leur côté puisqu’ils ont finalement pris les devants sur un but contre son camp de Marius Assoko (24e).
Moins inquiétés en seconde période, les Tunisiens se sont mis à l’abri en toute fin de partie sur un but du Camerounais Franck Kom (83e). Avec ce succès, l’EST est même assurée de terminer en tête de la poule B. De son côté, tout n’est pas perdu pour Horoya qui reste 2e et qui pourra se contenter d’un nul dans une semaine à domicile contre Orlando Pirates pour valider son billet.
Le classement du groupe B : ES Tunis 11 points, Horoya 7 pts, Orlando Pirates 6 pts, Platinum 2 pts
???? HIGHLIGHTS .. EST 2-0 Horoya A.C
Matchday 5 #TotalCAFCL pic.twitter.com/7bnG14bj4t— CAF (@CAF_Online) 8 mars 2019
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #ESTHAC #TotalCAFCL pic.twitter.com/Rkr5flhGUg
— CAF (@CAF_Online) 8 mars 2019
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #ESTHAC pic.twitter.com/vBt6pUS7rM
— CAF (@CAF_Online) 8 mars 2019