Cinq matchs comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce samedi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les têtes d’affiche n’ont pas eu la partie facile !
Après son carton 4-0 contre Jwaneng Galaxy FC lors de la 1ère journée, l’Espérance Tunis a en effet bien failli repartir d’Algérie avec une défaite dans les valises mais les Sang et Or ont finalement arraché l’égalisation face au CR Bélouizdad (1-1). Fraîchement recruté en provenance de Nîmes, Karim Aribi avait ouvert le score sur penalty en faveur du CRB (15e), mais les hommes de Radhi Jaïdi ont poussé et Zied Machmoum a fini par égaliser de la tête, avec l’aide du poteau sur corner (82e).
L’EST reste ainsi en tête du groupe C avec deux points d’avance sur son adversaire du jour et sur ses compatriotes de l’Etoile du Sahel, qui ont fait match nul au Botswana contre Jwaneng Galaxy FC (1-1). En tête depuis la 14e minute suite à un but de l’Ivoirien Souleymane Coulibaly, les Tunisiens pensaient même s’imposer mais Thabong Vincent a arraché l’égalisation à la 91e minute pour les locaux.
Le WAC perd la tête
Pas de sauveur en revanche pour le Wydad Casablanca, tombé 2-1 en Angola sur le terrain du Petro de Luanda. Sur coup franc direct (59e), le Marocain Jalal Daoudi avait pourtant répondu à l’ouverture du score signée Tiago Leal (41e), mais Yano a offert la victoire aux Angolais (68e). Le Petro s’invite ainsi en tête du groupe D avec un point d’avance sur le WAC et deux sur le Zamalek, reparti d’Angola avec le nul qu’il était venu chercher sur le terrain de Sagrada Esperança (0-0).
Dans le groupe A enfin, après le match nul et vierge entre Al Hilal et Al Ahly (0-0) vendredi, Al Merreikh et Mamelodi Sundowns se sont séparés sur le même score au Caire (0-0). Les Sud-Africains conservent ainsi trois points d’avance sur les trois autres équipes du groupe, mais Al Ahly et Al Merreikh comptent un match en moins.