Condamnée à l’exploit après sa défaite 3-0 à l’aller, l’Etoile du Sahel a bien failli accomplir l’impossible mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions en battant Enyimba sur le même score (3-0) à Sousse, mais les étoilés ont échoué lors de la séance de tirs au but, s’inclinant 4-3 après avoir pourtant compté jusqu’à deux longueurs d’avance.
Partis du bon pied, les Tunisiens ont d’abord péché par manque de précision et à cause des sauvetages adverses. Mais sur coup-franc direct, Hamza Lahmar a libéré les siens (43e) et permis à l’ESS de rêver d’une deuxième période de folie. Et le vainqueur de la dernière Coupe de la CAF a poursuivi son incroyable remontée grâce à un doublé d’Acosta (61e, 73e), parvenant à égaliser sur l'ensemble des deux rencontres et à décrocher la séance de tirs au but.
Au cours de celle-ci, les hommes de Faouzi Benzarti, suspendu ce soir, ont cru rapidement se diriger vers la victoire après deux arrêts de Zied Jebali, tout juste entré en jeu, mais les Tunisiens ont laissé le doute s’installer en eux en butant à leur tour à deux reprises sur le portier nigérian. La séance se prolongeait mais après deux nouveaux ratés étoilés, les Nigérians finissaient par les surprendre 4-3 et se qualifier pour la phase de groupes, tandis que l’ESS retrouvera la Coupe de la CAF.