LDC : l’Etoile du Sahel vire en tête

Publié le par , actualisé le

Après son match nul initial, l’Etoile du Sahel a décroché son premier succès dans le groupe D de la Ligue des champions en s’imposant 2-1 à Sousse face à Zesco mercredi à l’occasion de la 2e journée. Pas en confiance après leur échec dans la course à la 2e place en championnat puis leur défaite en finale de la Coupe de Tunisie, les Etoilés ont mal débuté la partie.

Mais les Tunisiens ont exploité les largesses défensives de leur adversaire pour trouver la faille en seconde période par Alayi Brigui (47e) puis Amr Marai (56e). Kambole a ensuite profité d’un ballon relâché par Achraf Kerir pour réduire le score sur corner en toute fin de partie (90e). Pas de quoi contrarier l’ESS qui occupe la tête du groupe en compagnie de Mbabane Swallows avec trois points d’avance sur leurs concurrents.

LDC : l’Etoile du Sahel vire en tête

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.