En déplacement chez Al Hilal en demi-finale aller de la Ligue des champions, l'USM Alger est parvenue à décrocher une courte mais précieuse victoire (1-2) qui place l'équipe en ballottage favorable avant la manche retour.
L'USMA a de la ressource ! Dans une rencontre intense et riche en occasions, la formation algéroise est parvenue à décrocher un succès crucial au Soudan en s'imposant face à Al Hilal (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Pourtant mal embarqués et menés d'entrée de jeu sur une réalisation d'Eltahir (2e), les Usmistes ont d'abord dû s'en remettre à un Zemmamouche auteur de plusieurs parades décisives dans ses buts(34e, 37e, 39e et 41e) pour ne pas voir le score s'aggraver.
Entre temps, Aoudia avait remis les siens dans la partie après le quart d'heure de jeu (17e), ce qui ne refroidissait pas les ardeurs des Soudanais, toujours aussi incisifs, mais pas récompensés à la finition. De quoi donner un sursis à l'USMA jusqu'au retour aux vestiaires.
Dans un second acte disputé sous une pluie battante et malgré la domination soudanaise, matérialisé par une possession de balle supérieure à 60% et de nouvelles situations chaudes dans la défense des Rouge et Noirs, les Algériens vont surprendre leurs hôtes grâce à Baiteche (67e).
Un but salvateur du jeune milieu de terrain, entré en cours de jeu, qui va permettre aux hommes de Miloud Hamdi de réaliser une très bonne opération avant la manche retour prévue dans une semaine en Algérie. Avec ce court succès, mais surtout deux buts inscrits à l'extérieur, la qualification commence à sentir bon…
LDC : L'USM Alger réalise une excellente opération en s'imposant, au Soudan, contre Al Hilal (2-1). pic.twitter.com/ynsFRZ0Q21
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 27 Septembre 2015