LDC : la CAF met le Raja et le TP Mazembe à l’amende

Publié le par , actualisé le

Réuni mardi par visioconférence, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché. Invitée à se prononcer sur les incidents qui ont émaillé le quart de finale retour de la Ligue des champions disputé le 7 mars dernier entre le TP Mazembe et le Raja Casablanca (1-0), l’instance a décidé de sanctionner les deux clubs. Durant l’échauffement, une altercation avait notamment opposé le Marocain Iliass Hadad avec une partie du public des Corbeaux de Lubumbashi.

«Après avoir entendu le secrétaire général du Raja Club Athletic, Anis Mahmoud, et le joueur n°15, Iliass Hadad, le Jury Disciplinaire a décidé ;

– d'imposer une amende de 10 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement malheureux de ses joueurs qui a conduit à l’ébullition des spectateurs du TP Mazembe
– de lever la suspension provisoire d'Iliass Haddad et le mettre en garde pour son comportement antisportif
– d'imposer une amende de 10 000 USD au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match», indique le communiqué de la CAF. Les réactions des deux camps sont désormais attendues.

LDC : la CAF met le Raja et le TP Mazembe à l’amende

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.