Vendredi, l’Espérance Tunis a superbement renversé Al Ahly (1-3, 3-0) pour s’offrir le 3e sacre en Ligue des champions de son histoire. A l’inverse de la manche aller, le succès de l’EST n’a souffert d’aucune contestation sur le terrain. En revanche, l’avant-match a été marqué par un grave incident, comme on pouvait le redouter au vu du contexte tendu de la rencontre.
Sur le chemin menant au stade, le bus des joueurs d’Al Ahly a en effet été caillassé et le milieu de terrain égyptien Hesham Mohamed a notamment été touché à la tête, ce qui a entraîné son forfait pour la rencontre.
Pour rappel, la manche aller avait également connu une polémique, moins importante, concernant une histoire de bus puisque celui de l’EST avait longuement été fouillé par les autorités égyptiennes à son arrivée au stade avant le match et les Tunisiens avaient dénoncé une tentative d’intimidation.
The injury of player Ahly Hisham Mohammed after the inter – Esperance fans stoned on Al – Ahly busThe injury of player Ahly Hisham Mohammed after the inter – Esperance fans stoned on Al – Ahly bus pic.twitter.com/LPRGOvdZLr
— Mustafa Hamdy ASC (@memojoker23) 9 novembre 2018