LDC : le bus d’Al Ahly caillassé avant la finale…

Publié le par , actualisé le

Vendredi, l’Espérance Tunis a superbement renversé Al Ahly (1-3, 3-0) pour s’offrir le 3e sacre en Ligue des champions de son histoire. A l’inverse de la manche aller, le succès de l’EST n’a souffert d’aucune contestation sur le terrain. En revanche, l’avant-match a été marqué par un grave incident, comme on pouvait le redouter au vu du contexte tendu de la rencontre.

Sur le chemin menant au stade, le bus des joueurs d’Al Ahly a en effet été caillassé et le milieu de terrain égyptien Hesham Mohamed a notamment été touché à la tête, ce qui a entraîné son forfait pour la rencontre.

Pour rappel, la manche aller avait également connu une polémique, moins importante, concernant une histoire de bus puisque celui de l’EST avait longuement été fouillé par les autorités égyptiennes à son arrivée au stade avant le match et les Tunisiens avaient dénoncé une tentative d’intimidation.

LDC : le bus d’Al Ahly caillassé avant la finale…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.