Après une manche aller très serrée, le TP Mazembe et le CS Sfax, battus 2-1, espèrent renverser la situation à domicile et se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Premier sur le pont : le CS Sfax qui se déplace sur la pelouse de l'AS Vita Club, samedi.
90 minutes avant que les demi-finales de la Ligue des champions ne livrent leur verdict, le suspense est à son comble. Vainqueurs 2-1 respectivement du TP Mazembe et du CS Sfaxien, l’ES Sétif et l’AS Vita Club partent avec une longueur d’avance. Pourtant, dans la nouvelle formule de la compétition, jamais un club qui a remporté une demi-finale aller à domicile sur ce score ne s’est qualifié pour la finale. Corbeaux et Tunisiens entendent tirer profit de la statistique.
Le CS Sfax sera le premier à tenter l’exploit à domicile, samedi, face aux Dauphins Noirs. “On est à la mi-temps de ce processus de qualification. Le but à l’extérieur est important, car il nous permet d’envisager notre qualification avec le plus d’espoir possible mais rien n’est encore acquis“, glisse Philippe Troussier, entraîneur du CSS. “L’adversaire est de très grande qualité et on le respecte“.
Il est surtout très déterminé. A l'image de hommes de Florent Ibenge, entraîneur de Vita Club et également sélectionneur de la RD Congo. “On a envie de jouer la prochaine étape, donc la finale. La tâche sera difficile parce qu’on s’est compliqué la vie en encaissant un but à domicile mais, on garde le moral“, assure le technicien. “On va essayer de leur compliquer la vie en marquant un but voire deux“. Mais les Congolais devront sans doute se passer des services de l'attaquant international Firmin Mubele, buteur à l’aller et incertain pour la rencontre de samedi. Au CS Sfax d'en profiter.