La deuxième vague de matchs comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions était au programme ce mercredi. Le point sur les principales performances africaines.
Genk 1-4 Liverpool
Il lui a fallu du temps, mais le duo composé de Sadio Mané et de Mohamed Salah, de retour de blessure, a mis le feu en fin de match. L’Egyptien a d’abord lancé le Sénégalais qui a marqué le but du 3-0 d'un piqué (77e), puis les deux compères ont inversé les rôles et le Pharaon a inscrit son 3e but de la saison en LdC après une ouverture du Sénégalais (87e). Titulaire dans l’entrejeu, le Guinéen Naby Keita a rendu une copie plutôt convaincante après des derniers mois perturbés par les blessures.
Côté Genk, l’attaquant tanzanien Mbwana Samatta avait égalisé à 1-1, mais la VAR a annulé son but en raison d’une charge préalable sur Milner. Tous deux entrés en jeu, le Congolais Dieumerci Ndongala à la passe et le Nigérian Stephen Odey à la finition auront réduit le score.
Les buts de Mané et Salah en vidéo
https://twitter.com/GasLFC/status/1187107411850649603
Le but d'Odey
Former @MFMFC_Lagos player Stephen Odey goal against @LFC #UCL @stevenOdey31 🇳🇬
Video Credit: @HerrIkmal
FT: Genk 1 – 4 Liverpool https://t.co/y0F06cUh3Q— FAVOUR ITUA (@SportPaparazzi1) October 23, 2019
Slavia Prague 1-2 FC Barcelone
Soirée cruelle pour Peter Olayinka. L’attaquant nigérian a d’abord cru se transformer en héros mais Marc-André ter Stegen a réalisé une superbe horizontale pour le mettre en échec. Malheureux, il dévie ensuite un tir de Luis Suarez dans son propre but et offre la victoire au Barça.
https://twitter.com/_FCBarceloneFR/status/1187101326771130369
Benfica 2-1 Lyon
Relancé comme titulaire, le latéral gauche malien Youssouf Koné se laisse trop aspirer dans l’axe et a sa part de responsabilité sur l’ouverture du score adverse de Rafa Silva après seulement 4 minutes. De son côté, l’ailier Maxwel Cornet s’est bien battu, notamment défensivement. L’Ivoirien a aussi eu deux occasions, mais toutes deux ont été contrées, la deuxième heurtant la barre.
Tous les résultats de la soirée :
Groupe E : Salzbourg 2-3 Naples, Genk 1-4 Liverpool
Groupe F : Slavia Prague 1-2 FC Barcelone, Inter Milan 2-0 Dortmund
Groupe G : RB Leipzig 2-1 Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica 2-1 Lyon
Groupe H : Ajax Amsterdam 0-1 Chelsea, Lille 1-1 Valence