LDC : le MC Alger repris par l’Espérance Tunis

Publié le par , actualisé le

Opposés ce mardi dans un derby du Maghreb comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions africaine, le MC Alger et l’Espérance Tunis ne sont pas parvenus à se départager (1-1).

Profitant d’une faute de main du gardien Ben Mustapha, les Algériens avaient pourtant ouvert le score par Bilel Bensaha (27e), qui est prêté au MCA par l'Espérance ! Mais les Sang et Or ont poussé pour égaliser et l’Algérien Abderraouf Benguit les a libérés en égalisant à l’heure de jeu (60e).

Ce résultat permet à l’EST de rester seule en tête du groupe avec deux points d’avance sur son adversaire du jour et sur le Zamalek, qui comptent deux points. Le petit poucet sénégalais de Teungueth, qui a tenu en échec le Zamalek (0-0) un peu plus tôt, ferme la marche avec 1 point.

Le résumé du match en vidéo

Programme et résultats

Mardi 23 février

Al-Merreikh (Sud) 1-4 AS Vita Club (Rdc) [Groupe A]

Petro (Ang) 0-1 Wydad Casablanca (Mar) [Groupe C]

Simba (Tan) 1-0 Al Ahly (Egy) [Groupe A]

Kaizer Chiefs (Afs) 0-0 Horoya (Gui) [Groupe C]

Teungueth FC (Sen) 0-0 Zamalek (Egy) [Groupe D]

MC Alger (Alg) 1-1 Esperance Tunis (Tun) [Groupe D]

Mercredi 24 février

Al Hilal (Sud)-TP Mazembe (Rdc) [Groupe B]

Dimanche 28 février

CR Belouizdad (Alg)-Mamelodi Sundowns (Afs), à Dar Es Salam en Tanzanie [Groupe B]

LDC : le MC Alger repris par l’Espérance Tunis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.