Un seul buteur africain mardi pour le début de la 4e journée de Ligue des champions, mais quel but du Ghanéen Thomas Partey qui a évité la déroute à l’Atletico Madrid à domicile contre Qarabag (1-1) en inscrivant un bijou.
L’Atletico Madrid peut remercier Thomas Partey. Surpris sur leur terrain par le modeste Qarabag mardi en Ligue des champions, les Colchoneros ont réussi à limiter la casse grâce à l’égalisation du Ghanéen sur une frappe supersonique qui a filé en pleine lucarne (1-1, 56e). Malheureusement pour Antoine Griezmann et sa bande, ce point risque de ne pas suffire puisque les Espagnols affichent 4 unités de retard sur Chelsea et 5 sur l’AS Roma à deux journées de la fin. Une qualification tiendrait donc du miracle.
D’un point de vue individuel en tout cas, Partey confirme qu’il en train de changer de dimension en ce début de saison. Titulaire quasiment indiscutable en club, le Ghanéen semble avoir fait son trou dans l’entrejeu madrilène. En sélection aussi, le milieu de terrain de 24 ans a enfilé le costume de patron avec notamment 4 buts en deux matchs contre le Congo le mois dernier (1-1, 5-1) dont un retentissant triplé. Mais les prouesses du Black Star n’ont pas suffi pour envoyer son pays au Mondial 2018. Aura-t-il plus de réussite avec l’Atletico ?
El MEGACHICHARRO de Thomas Partey. GOLAZOOOO. HAY ESPERANZAS ?? pic.twitter.com/rid0vTC1Ds
— Fball Zero™ (@FballZero) 31 octobre 2017