LDC : le programme des 16es de finale aller

Publié le par , actualisé le

Les 16es de finale aller de la Ligue des champions commencent ce vendredi avec 30 équipes en lice. Exemptés de tour préliminaire, le Wydad Casablanca, Al Ahly, le TP Mazembe et Vita Club entrent en lice à cette occasion.

Les premiers à débuter seront les Egyptiens d’Al Ahly qui accueillent les Ethiopiens du Jimma Aba Jifar ce vendredi. Toujours dirigé par l'intérimaire Mohamed Youssef suite au départ de Patrice Carteron, le finaliste malheureux des deux dernières éditions va devoir faire la différence d’entrée à domicile. A suivre aussi le déplacement d’Horoya au Caire où les Guinéens affronteront Al Nasr Benghazi. Le CS Constantine accueille quant à lui les Ougandais du Vipers SC.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations accéderont à la phase de groupes tandis que les perdants seront reversés en barrages de la Coupe de la Confédération.

 Le programme des 16es de finale aller de la Ligue des champions

Vendredi 14 décembre

Al Ahly (Egypte)-Jima Abajifar (Ethiopie)

El Nasr Benghazi (Libye)-Horoya AC (Guinée)

CS Constantine (Algérie)-Vipers SC (Ouganda)

Samedi 15 décembre

JS Souara (Algérie)-Ittihad Tanger (Maroc)

Stade Malien (Mali)-ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Wydad Casablanca (Maroc)-Jaraaf Dakar (Sénégal)

Orlando Pirates (Afrique du Sud)-African Stars (Namibie)

Nkana FC (Zambie)-Simba SC (Tanzanie)

Dimanche 16 décembre

Gor Mahia (Kenya)-Lobi Stars (Nigeria)

AS Vita Club (RD Congo)-Bantu FC (Lesotho)

AS Otoho (Congo)-Platinum FC (Zimbabwe)

Ismaily (Egypte)-Coton Sport Garoua (Cameroun)

Al Ahli Benghazi (Libye)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Tout Puissant Mazembe (RD Congo)-Zesco (Zambie)

Club Africain (Tunisie)-Al Hilal (Soudan)

Exemptée : Espérance Tunis (tenant du titre).

Matchs retour les 21-23 décembre.

LDC : le programme des 16es de finale aller

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.