Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions s'est déroulé ce vendredi dans au siège de l'UEFA. Le Chelsea de Samuel Eto'o a hérité du Paris Saint-Germain pour une affiche qui s'annonce indécise. De son côté, le Borussia Dortmund d'Aubameyang retrouve la route du Real Madrid.
Samuel Eto'o verra Paris. Alors qu'il aurait pu rejoindre le club francilien au moment où il en était encore au tout début de sa carrière, l'international camerounais sera présent au Parc des Princes le 2 avril pour y affronter les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. c'est ainsi qu'en a décidé le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui s'est déroulé ce vendredi.
Une affiche à priori équilibrée, avec un léger avantage pour les hommes de José Mourinho, qui dispose de plus d'expérience que son vis à vis Laurent Blanc. Dans leur histoire, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées dans la compétition en 2004, en phase de groupes. A l'époque, les Blues avaient gagné à Paris (3-0) avec un but d'un certain Didier Drogba, avant de concéder le nul au retour (0-0).
Autre affiche de choix, celle qui va mettre aux prises le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang au Real Madrid. La revanche de la saison dernière, qui avait vu les Espagnols se faire sortir en demi-finale par les Allemands, avec un cinglant revers à l'aller au Signal Iduna Park (4-1). Sauf que la formation allemande est loin d'être la machine à gagner de l'édition précédente, avec notamment une cascade de blessures et l'absence de son attaquant vedette pour le match aller, Robert Lewandowski. La tâche s'annonce compliquée pour les hommes de Jurgen Klöpp.
Les affiches des quarts de finale
FC Barcelone – Atlético Madrid (1er et 9 avril)
Real Madrid – Borussia Dortmund (2 et 8 avril)
Paris Saint-Germain – Chelsea (2 et 8 avril)
Manchester United – Bayern Munich (1er et 9 avril)