LDC : le PSG et Lyon désavantagés ? Gueye n’en est pas si sûr…

Publié le par

Le 17 juin, l’UEFA organisera un comité exécutif qui devrait acter des dates au mois d’août pour permettre de terminer la saison actuelle de Ligue des champions. Parmi les pays encore représentés, la France est le seul qui a décidé d’interrompre définitivement la saison, ce qui pose forcément des questions sur la compétitivité des équipes de Ligue 1 face à des voisins qui se présenteront plus affûtés. Qualifié en quarts avec le PSG, Idrissa Gueye préfère toutefois rester optimiste.

«Il faudra être prêts pour reprendre tout de suite et se battre pour aller le plus loin possible même si on est un peu désavantagé du fait que les autres championnats ont repris depuis un certain temps», a d’abord admis le Sénégalais pour le site emedia. «Ils auront beaucoup plus de compétition que nous, mais si on essaie de transformer ça en notre faveur, c’est-à-dire ne pas se poser des questions, se dire ‘les autres ont recommencé et pas nous', on peut tourner ça de notre côté, se dire qu’on arrivera beaucoup plus frais que les autres parce qu’ils auront joué beaucoup de matchs, et que nous serons plus frais pour les mettre en difficulté et gagner plus de matchs possibles

En attendant, le PSG reprendra le chemin de l’entraînement à partir du 22 juin.

LDC : le PSG et Lyon désavantagés ? Gueye n’en est pas si sûr…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.