La Confédération africaine de football a annoncé avoir rejeté la réserve déposée par le club marocain au sujet de l’inéligibilité d'un joueur de Horoya lors du 16e de finale retour de la Ligue des champions.
Les Marocains n'auront finalement pas gain de cause. Battu en Guinée par Horoya (1-0) en 16es de finale aller de la Ligue des champions, le Raja Casablanca ne va pas récupérer une qualification sur tapis vert. Alors que la formation marocaine a déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football, elle a vu l'instance rejeter ce dernier au sujet de l’inéligibilité de Mohamed Camara, recruté la saison précédente sous forme de prêt en provenance du CODM et dont le contrat serait expiré, d'après les Rajaouis.
Réserve jugée injustifiée par la CAF, qui a donc confirmé la qualification des Guinéens de Horoya pour les 8es de finale de la compétition. “La Commission confirme que les deux clubs ont mené des discussions et qu’un accord pour un transfert définitif aurait été trouvé mais sans avoir la preuve irréfutable que cet accord aurait été honoré, malgré la confirmation que des virements bancaires ont été effectués par Horoya AC au CODM“, a notamment indiqué la CAF dans son communiqué, avant d'en conclure qu'il s’agit au final d’un “litige financier entre les deux clubs qui n’empêche pas l’enregistrement du joueur au club Horoya AC, constatant l’absence d’un Certificat international de transfert de la Guinée vers le Maroc.”
Déjà battu aux tirs au buts et éliminé lors de la rencontre retour, le Raja voit ainsi ses ambitions continentales connaître un sérieux coup d'arrêt alors que les Guinéens se retrouvent en 8es de finale. Mais visiblement l'affaire n'est pas encore finie puisque les Vert et Blanc pourraient maintenant essayer de saisir la FIFA.