LDC : le Raja KO debout, le WAC en danger… Le Maroc et Casablanca tremblent

Publié le par

Tout va très vite dans le football et ce ne sont pas les deux clubs de Casablanca qui diront le contraire. Fin octobre, le Raja et le Wydad étaient tous deux engagés en demi-finales de la Ligue des champions, finalement écartés par les deux clubs cairotes, respectivement le Zamalek et Al Ahly, futur vainqueur. A peine deux mois plus tard, les deux représentants marocains sont loin de tels sommets.

Mardi, le Raja est en effet tombé de très haut en étant éliminé dès les 16es de finale de l’édition 2020/21 de la LdC par les modestes Sénégalais de Teungueth FC (0-0, 0-0, 1-3 t.a.b.), ce qui signifie qu’ils ne prendront même pas part à la phase de groupes et devront se contenter d’un reversement en Coupe de la CAF.

Et la situation du Wydad n’a rien de rassurante puisque les hommes de Faouzi Benzarti ont été battu par le Stade Malien (1-0) à l’extérieur à l’aller et qu’ils doivent absolument renverser la vapeur en s’imposant par deux buts d’écart ce mercredi au retour pour atteindre la phase de groupes (coup d'envoi à 16h GMT). Pas évident…

LDC : le Raja KO debout, le WAC en danger… Le Maroc et Casablanca tremblent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.