LDC : le Raja se qualifie, Al Ahly s’offre une “finale”

Publié le par , actualisé le

La 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine débutait ce vendredi. Dans le groupe A, Al Ahly, double tenant du titre, s’est relancé. Une semaine après sa deuxième défaite dans cette campagne sur le terrain de Mamelodi Sundowns (1-0), le géant cairote a échappé au piège en s’imposant «à l’extérieur» contre Al Merreikh qui le recevait au Caire (3-1).

Ramadan Agab (60e) avait pourtant égalisé pour les Soudanais après l’ouverture du score de Percy Tau (19e), mais le buteur Mohamed Sherif (72e) et Abdel Kader (73e) ont permis aux Diables Rouges d’arracher la victoire en marquant coup sur coup. Les hommes de Pitso Mosimane joueront leur qualification à domicile contre l’autre club soudanais, Al Hilal, le 1er avril. A noter que la victoire d’Al Ahly qualifie officiellement Mamelodi Sundowns.

Un qualifié de connu aussi dans le groupe B : le Raja Casablanca. Une semaine après avoir lâché leurs premiers points en s’inclinant contre Horoya (2-1), les Marocains ont parfaitement réagi en s’imposant en Afrique du Sud sur le terrain d’AmaZulu (2-0). Des buts d’Hamid Ahadad (6e) et d’Ilias Haddad (76e) permettent aux hommes de Rachid Taoussi de se qualifier pour les quarts. L’ES Sétif et Horoya s’affrontent dans la soirée dans un match décisif pour s’emparer de l’autre billet.

Rappelons que le Wydad Casablanca et Petro Atletico (Groupe D) sont qualifiés pour les quarts depuis une semaine.

LDC : le Raja se qualifie, Al Ahly s’offre une “finale”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.