Rentré du Mondial des clubs avec une médaille de bronze, Al Ahly débutait avec quelques jours de retard la phase de groupes de la Ligue des champions africaine en recevant les Soudanais d’Al Merreikh mardi soir. Et le tenant du titre a parfaitement réussi son entrée en déroulant 3-0.
Malgré plusieurs occasions nettes en première période, les Egyptiens ont attendu le retour des vestiaires pour trouver la faille sur une tête plongeante d’Afsha (57e). Lancé en profondeur, Kahraba a enfoncé le clou dans la foulée (63e), puis l’attaquant congolais Walter Bwalya a achevé ce récital en inscrivant son premier but en faveur du club cairote (71e).
Le réveil des visiteurs, qui ont touché le poteau à deux reprises dans le dernier quart d’heure, aura été trop tardif et Al Ahly prend déjà les commandes du groupe devant les Tanzaniens de Simba, vainqueurs sur le terrain de l’AS Vita Club (1-0) vendredi.
Le résumé du match en vidéo
📹 HIGHLIGHTS:
Afsha, @MKahraba & Bwalya all on the scoresheet as @AlAhly ease past Al Merreikh in a 3-0 victory at Cairo International Stadium 🇪🇬🦅#TotalCAFCL | #ASCMSC | @ALmerrikhSC pic.twitter.com/xIRmluIHk4
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 16, 2021
La compo d'Al Ahly
1️⃣1️⃣Champions🥉#AllezAhly #Cham9ions pic.twitter.com/XNqaNrqhAp
— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) February 16, 2021