Mission accomplie pour le TP Mazembe ! Sous pression avant d’accueillir le CS Constantine, les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposés 2-0 face aux Algériens ce samedi dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Ce résultat permet au TPM de se qualifier en quart de finale en terminant en tête de la poule C. 2e, Constantine finit à égalité avec le Club Africain (10 points) mais les Sanafirs devancent les Tunisiens et se qualifient à la différence de buts (+2 contre -4).
Les Congolais ont nettement dominé le match et décroché une victoire logique face à un adversaire très défensif. Jackson Muleka n’a pas tremblé en ouvrant le score sur penalty (14e). Celui-ci avait été sifflé pour un tirage de maillot sur Kabaso. Malgré des ratés de Masengo, Kouamé et Mika qui auraient pu coûter cher, Trésor Mputu a profité d’une remise de Muleka pour mettre définitivement le TPM à l’abri (67e). Plein comme un œuf, le Kamalondo pouvait laisser exploser sa joie !
Le classement final du groupe C : TP Mazembe 11 points, Constantine 10 pts (+2), Club Africain 10 pts (-4), Ismaily 2 pts
???? HIGHLIGHTS .. TP Mazembe 2-0 CS Constantinois
Matchday 6 #TotalCAFCL pic.twitter.com/kL6JtYc7t9— CAF (@CAF_Online) 16 mars 2019
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #TPMCSC #TotalCAFCL pic.twitter.com/Mkb88JVhhW
— CAF (@CAF_Online) 16 mars 2019
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #TPMCSC pic.twitter.com/N41VWZaNMa
— CAF (@CAF_Online) 16 mars 2019