LDC : le TP Mazembe assure et se qualifie, Constantine aussi

Publié le par , actualisé le

Mission accomplie pour le TP Mazembe ! Sous pression avant d’accueillir le CS Constantine, les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposés 2-0 face aux Algériens ce samedi dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Ce résultat permet au TPM de se qualifier en quart de finale en terminant en tête de la poule C. 2e, Constantine finit à égalité avec le Club Africain (10 points) mais les Sanafirs devancent les Tunisiens et se qualifient à la différence de buts (+2 contre -4).

Les Congolais ont nettement dominé le match et décroché une victoire logique face à un adversaire très défensif. Jackson Muleka n’a pas tremblé en ouvrant le score sur penalty (14e). Celui-ci avait été sifflé pour un tirage de maillot sur Kabaso. Malgré des ratés de Masengo, Kouamé et Mika qui auraient pu coûter cher, Trésor Mputu a profité d’une remise de Muleka pour mettre définitivement le TPM à l’abri (67e). Plein comme un œuf, le Kamalondo pouvait laisser exploser sa joie !

 Le classement final du groupe C : TP Mazembe 11 points, Constantine 10 pts (+2), Club Africain 10 pts (-4), Ismaily 2 pts

LDC : le TP Mazembe assure et se qualifie, Constantine aussi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.