Mission accomplie pour le TP Mazembe. Après trois victoires pour commencer, les Corbeaux de Lubumbashi ont assuré le point suffisant pour assurer leur qualification en quart de finale de la Ligue des champions en faisant match nul face au MC Alger (1-1) samedi en Algérie à l’occasion de la 4e journée. Déjà buteur à l’aller, Meschack Elia a remis ça et ouvert le score à Blida pour les Congolais en profitant d’une grosse incompréhension entre le gardien et un défenseur (48e).
Derrière, Derrardja a égalisé de la tête pour les locaux (69e), mais cela ne gâche pas le bonheur du TPM qui valide avec son billet avec 5 points d’avance sur le MCA et 6 sur l’ES Sétif (dans le pire des cas, un seul des deux clubs pourra le dépasser puisque ces deux clubs doivent encore s’affronter une fois). De son côté, le club dirigé par Bernard Casoni reprend un point d’avance sur l’ESS à la 2e place.
[??VIDEO – ?WTF] ? Ligue des Champions Africaine
?? Cette énorme mésentente entre le gardien et son défenseur offre un but tout fait au TP Mazembe ! ???https://t.co/P59IBB85Qz— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 juillet 2018
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #MCATPM #TotalCAFCL pic.twitter.com/K2fbXwGFev
— CAF (@CAF_Online) 28 juillet 2018