LDC : Le TP Mazembe peut faire le trou

Publié le par , actualisé le

Après deux matches nuls en phase de groupes de la Ligue des champions, le TP Mazembe a enregistré sa première victoire face à Smouha lors de la 3e journée. Les Congolais peuvent s'emparer seuls de la première place du groupe A en cas de succès face à la formation égyptienne ce samedi.


Les Corbeaux de Lubumbashi ne s'attendaient sans doute pas à un tel scénario. Mal en point au classement dans la poule A après des débuts poussifs lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, le TP Mazembe a dû attendre la 3e journée pour enregistrer son premier succès. Pourtant, au moment de recevoir Smouha ce samedi dans leur antre de Kamalondo à l'occasion de la 4e levée, les hommes de Patrice Carteron débuteront la rencontre en tant que leaders. Conséquence de la défaite surprise d'Al Hilal sur sa pelouse (0-1), face à un Moghreb de Tétouan totalement relancé dans la course à la qualification.

Si les trois formations se départagent pour l'heure à la différence de buts, les Congolais peuvent prendre seuls les commandes en cas de succès. Ils compteront alors trois longueurs d'avance sur leurs poursuivants qu'ils affronteront lors des deux dernières journées. Autant dire qu'une victoire leur donnerait un avantage qui pourrait se révéler décisif dans l'optique de la qualification pour les demi-finales.

Des demi-finales que sont déjà assurés de voir les joueurs de l'USM Alger. Le leader du groupe B a validé sa qualification dès vendredi, enchaînant un 4e succès de rang devant le MC El Eulma (0-1) en attendant le résultat du choc qui va opposer El Merreikh à l’ES Sétif dimanche dans l’autre match du groupe. Match que suivra El Eulma, toujours sans le moindre point au compteur et qui serait officiellement éliminé en cas de score de parité.

 Le programme de la 4e journée

Groupe A

Vendredi

Al Hilal (Soudan) 0-1 Moghreb Tétouan (Maroc)

Samedi

TP Mazembe (RD Congo) – Smouha (Egypte)

Classement : 1er TP Mazembe (5 pts), 2e Al Hilal (5 pts), 3e Moghreb Tétouan (5 pts), 4e Smouha (3 pts).

Groupe B

Vendredi

MC El Eulma (Algérie) 0-1 USM Alger (Algérie)

Dimanche

El Merreikh (Soudan) – ES Sétif (Algérie)

Classement : 1er USM Alger (12 pts), 2e El Merreikh (4 pts), 3e ES Sétif (4 pts), 4e El Eulma (0 pt).

Avatar photo

Malick Bamba