LDC : le TP Mazembe rattrapé et pas encore qualifié

Publié le par , actualisé le

Le TP Mazembe devra se battre jusqu’au bout pour sa qualification. Alors qu’ils pouvaient se qualifier en cas de succès en Egypte, les Corbeaux de Lubumbashi ont partagé les points avec Ismaily (1-1) ce vendredi lors de la 5e journée du groupe C de la Ligue des champions.

Servi par Muleka, Meschak Elia a ouvert le score pour les Congolais avant la pause (40e) et concrétisé leur bonne première période, mais les locaux sont ensuite mieux revenus des vestiaires et ils ont égalisé par Abdelrahman Magdy qui a profité d’une erreur de Zola (55e). Suite à ce score de parité, le TPM, actuellement 2e du groupe, jouera sa qualification à domicile contre le leader Constantine dans une semaine. Les hommes de Pamphile Miyaho devront au moins faire en sorte de conserver leur point d’avance sur le Club Africain qui recevra Ismaily, déjà éliminé, dans le même temps.

 Le classement du groupe C : Constantine 10 pts, TP Mazembe 8 pts, Club Africain 7 pts, Ismaily 2 pts

 Le programme de la dernière journée : TP Mazembe-Constantine et Club Africain-Ismaily

LDC : le TP Mazembe rattrapé et pas encore qualifié

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.