En déplacement à Dar Es Salam, le TP Mazembe a assuré l’essentiel (0-0) face à Simba ce samedi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Confrontés à un “arbitrage maison” et passés tout près de plier au retour des vestiaires, les Corbeaux de Lubumbashi auraient tout de même pu l’emporter sur la fin mais ils se contenteront largement de ce match nul qui leur laisse toutes les chances avant la manche retour dans une semaine à domicile.
Entrés de manière satisfaisante dans la partie, les Congolais se procuraient plusieurs situations intéressantes mais Mputu, dans un mauvais jour, les gâchait par excès d’individualisme. Le rythme du match retombait ensuite et cela faisait les affaires de Simba, capable de faire mal sur certaines actions, à l’image de ce retourné de Kagere qui heurtait le poteau de Gbohouo !
La pression des locaux s’accentuait au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Bocco. Alors qu’il avait faussé compagnie à la défense du TPM, l’attaquant voyait d’abord sa reprise échouer dans le petit filet extérieur puis il perdait son duel face à Gbohouo quelques minutes plus tard. Au bord de la rupture, les visiteurs étaient logiquement sanctionnés d’un penalty consécutif à une main de Kouamé. Alors qu’il avait l’occasion d’ouvrir le score, Bocco se ratait complètement et ne parvenait pas à convertir la sentence en expédiant son tir au-dessus.
Les hommes de Pamphile Mihayo tentaient alors de réagir mais le tir de Sissoko était renvoyé par un adversaire, KO sur le coup, puis Mputu manquait le cadre. Ce match devenait complètement débridé en donnant l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Entré en jeu, Elia butait sur le gardien adverse mais Simba répliquait par un coup franc d’Okwi qui frôlait le cadre. Finalement, le dernier mot revenait aux Congolais et à Likonza mais sa frappe heurtait le poteau après un une-deux avec Muleka ! Tout se jouera dans une semaine à Kamalondo.
Le résumé vidéo
📽 HIGHLIGHTS .. Simba SC 0-0 TP Mazembe
Quarter finals – 1st Leg #TotalCAFCL pic.twitter.com/DsnSCBG9Ra— CAF (@CAF_Online) April 6, 2019
Les compos
COMPOSITION | Voici les 11 de départ pour le match à venir #SSCTPM #TotalCAFCL pic.twitter.com/CShY3Pisqn
— CAF – FR (@caf_online_FR) April 6, 2019
Les stats
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalCAFCL #SSCTPM pic.twitter.com/oeCTximkSq
— CAF – FR (@caf_online_FR) April 6, 2019
Sur le même sujet :
LDC : Al Ahly se prend une manita en quart de finale aller !