Le FC Porto a créé la sensation en douchant l’AS Monaco 3-0 mardi en Ligue des champions et le trio Aboubakar-Brahimi-Marega s’est particulièrement mis en évidence lors de la rencontre, avec notamment un doublé pour le Camerounais.
L’AS Monaco tombe de haut. Présenté comme favori avant la rencontre, le champion de France en titre a lourdement chuté à domicile face au FC Porto (0-3) mardi à l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions. Ce succès porte la marque du trio offensif 100% africain des Dragons composé du Malien Moussa Margea à droite, du Camerounais Vincent Aboubakar en pointe et de l’Algérien Yacine Brahimi à gauche.
Sur le premier but, Aboubakar bute sur le gardien Benaglio une première fois mais le ballon lui revient dessus et il fusille le Suisse à bout portant (31e). Pour son retour en France, l’ancien Lorientais scelle le sort de la rencontre en signant un doublé après une longue ouverture de Brahimi et un centre de Marega (69e). Le Malien jouera encore les passeurs décisifs pour Layun sur le dernier but face à une défense aux abonnés absents (89e).
Difficile du coup de déterminer quel membre du trio a le plus brillé. Avec son doublé, Aboubakar prend une option mais la puissance de Marega conjuguée à la technique de Brahimi ont également fait des ravages. Le journal L’Equipe a d’ailleurs attribué la note de 8/10 aux trois joueurs. “On mérite notre victoire. On voulait bien faire, on a été compacts pendant 90 minutes. On a bien géré ce match“, s’est félicité Brahimi au micro de beIN Sports après la rencontre. Avec ce succès, les Dragons oublient leur défaite inaugurale à la maison face au Besiktas (1-3) et remontent à la 2e place du groupe.
Le but de Vincent Aboubakar pour le 0-1 #ASMFCP pic.twitter.com/Kj2UoyeOJO
— Better Call Nino (@MMCCCIVMCMXCI) 26 septembre 2017
#ASMFCP – Le deuxième but de Vincent Aboubakar qui permet à Porto de faire le break : pic.twitter.com/Rw735zWLWl
— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) 26 septembre 2017
Toto Lemar il a mordu à la feinte de Brahimi ou comment ? ? #ASMFCP pic.twitter.com/SwAcw0HJ9q
— Fernando Chachalana (@NandoChachalana) 26 septembre 2017
Dans le groupe G, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) a réduit le score en vain face au Real Madrid (1-3)
Dortmund vs Real Madrid | Aubameyang Goal 54' pic.twitter.com/9g0URGeWlK
— ENIGMA Stadium Elite (@E_STADIUMElite) 26 septembre 2017
Dans le groupe F, le Marocain Sofyan Amrabat a sauvé l’honneur dans les derniers instants pour le Feyenoord à Naples (1-3)
FAMILIA?
Nordin Amrabat's younger brother Sofyan played for the Netherlands before switching allegiance to Morocco. pic.twitter.com/mi2H8zkKZ5
— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) 26 septembre 2017