En ballotage favorable après le 1-1 ramené d’Egypte à l’aller, le Wydad Casablanca tentera de remporter la Ligue des champions pour la 2e fois de son histoire ce samedi lors de la finale retour contre le géant Al Ahly à 20h GMT.
Qui succédera à Mamelodi Sundowns ? Après leur match nul 1-1 il y a une semaine en Egypte à l’aller, le Wydad Casablanca et Al Ahly se disputeront le sacre ce samedi (20h GMT) à l’occasion de la finale retour de la Ligue des champions africaine. Dans un Complexe Mohammed V de Casablanca qui affichera complet avec 45 000 supporters, l’ambiance promet d’être chaude et un dispositif exceptionnel de 4 000 policiers a été mis en place.
Fort de ses 6 victoires en 6 matchs à la maison en C1 et de son but à l’extérieur à l’aller, le WAC partira plein de confiance et virtuellement sacré au coup d’envoi mais en face c’est l’octuple champion d’Afrique (un record) qui se présente. Toujours porté par un incroyable engouement populaire, même à distance, le géant cairote a déjà renversé la vapeur à deux reprises en finale après avoir concédé le nul à domicile à l’aller en 2006 et 2012. Difficile donc de dégager un véritable favori surtout qu’un absent de taille est à déplorer de chaque côté avec Mohamed Ounajem (WAC) et Ali Maaloul (Al Ahly).
“C’est vrai que le résultat du match aller peut jouer en notre faveur, mais rien n’est encore joué surtout face à Al Ahly qui a une grande expérience sur la scène continentale. Rien n’est encore joué“, a synthétisé le milieu de terrain des Rouges, Salaheddine Saïdi. “Il nous reste à franchir un seul obstacle pour couronner notre beau parcours. Il va falloir être des guerriers sur le terrain. Nous comptons sur l’appui de notre public pour remporter ce prestigieux trophée.” En jeu aussi : 2,5 millions de dollars pour le vainqueur et un billet pour le Mondial des clubs.