LDC : le WAC Casablanca élimine l’USMA et se qualifie, Mazembe assure la tête

Publié le par , actualisé le

Après le TP Mazembe et Mamelodi Sundowns, on connaît un troisième qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine ! Finaliste malheureux de la précédente édition, le Wydad Casablanca a validé son billet à son tour en éliminant l’USM Alger (3-1) ce vendredi à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes.

Pour la première sur le banc de leur nouvel entraîneur Sébastien Desabre, les Marocains ont déroulé en première période grâce à des buts de Walid El Karti (7e), Badi Aouk (24e) et du Congolais Francis Kazadi (45e+2). La réduction du score algérienne signée Mohamed Meftah (79e) en fin de partie n’y aura rien changé : le WAC est officiellement qualifié et l’USMA éliminée. Même sanction pour les Angolais de Petro Atletico qui perdent tout espoir de qualification avant même d’affronter Mamelodi Sundowns samedi.

Le classement du groupe C : Mamelodi 10 points (-1 match), WAC Casablanca 9 pts, USM Alger 2 pts, Petro Atletico 2 pts (-1 match).

De son côté, le TP Mazembe est sorti indemne de son déplacement en Egypte sur le terrain du Zamalek (0-0). Fortement dominés en première période, les Corbeaux de Lubumbashi se sont réveillés durant le second acte sous l’impulsion de Kalaba, entré en jeu à la pause, sans trouver la faille pour autant. Gbohouo aura été bon dans le but du TPM qui s’assure ainsi définitivement la 1ère place du groupe A (défait 3-0 à l’aller, le Zamalek sera systématiquement devancé par Mazembe au bilan des confrontations directes en cas d’égalité de points). De son côté, le Zamalek pourrait être qualifié dès samedi si Primeiro de Agosto ne s'impose pas en Zambie sur le terrain de Zesco.

Le classement du groupe A : TP Mazembe 11 points, Zamalek 8 pts, Zesco 2 pts (- 1 match), Primero 2 pts (-1 match)

Le résumé des matchs en vidéo

Les compos

Les stats

LDC : le WAC Casablanca élimine l’USMA et se qualifie, Mazembe assure la tête

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !