LDC : le WAC Casablanca sort le tenant du titre

Publié le par , actualisé le

Coup de tonnerre samedi à Rabat ! En ballotage défavorable après sa défaite 1-0 à l’aller, le Wydad Casablanca a créé la sensation en éliminant le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, aux tirs au but (1-0, 3-2 tab) en quart de finale retour de la Ligue des champions. Bien entrés dans la partie, les Marocains trouvaient logiquement la faille sur une tête de Saïdi (26e), qui remettait les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

Les Sud-Africains avaient bien leur chance mais Kekana ne parvenait pas à cadrer de près au retour des vestiaires. Du coup, tout s’est joué aux tirs au but. La séance a bien commencé pour les visiteurs puisque Onyango a détourné le tir d’Atouchi. Mais derrière, Tau, Zakri et Soumahoro échouaient, entérinant la sortie des poulains de Pitso Mosimane qui apprennent à leurs dépens qu’il est très difficile de confirmer d’une saison à l’autre dans les compétitions continentales…

 Le but de Saidi

 La séance de TAB

LDC : le WAC Casablanca sort le tenant du titre

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.