LDC : le WAC et Al Ahly fidèles au rendez-vous !

Publié le par , actualisé le

Le Wydad Casablanca s’est défait de Zanaco (1-0) samedi dans l’affiche du groupe D de la Ligue des champions pour valider son billet en quart de finale en même temps que la première place de sa poule. Vainqueur 3-1 de CotonSport, Al Ahly s’empare de l’autre ticket qualificatif.


La logique a été respectée dans le groupe D de la Ligue des champions. En danger avant l’ultime journée de la phase de poules, le Wydad Casablanca et Al Ahly ont tous les deux validé leur billet pour les quarts de finale samedi. Alors qu’un nul aurait entériné leur sortie de route, les Marocains se sont imposés en fin de match face à Zanaco (1-0) à domicile grâce à Achraf Bencharki (68e). Avec ce succès, ils terminent même en tête du groupe.

Lui aussi dos au mur, Al Ahly a fait le nécessaire pour valider son billet en disposant 3-1 de Cotonsport, déjà éliminé. Le géant cairote s’est fait peur en concédant l’ouverture du score sur un CSC de Fathi (12e), mais Amr Gamal a égalisé presque aussitôt (15e). Said a ensuite permis aux Egyptiens de prendre les devants (33e), avant que Gamal ne mette les siens à l’abri un doublé (54e).

Al Ahly termine donc 2e en coiffant Zanaco sur le fil à la différence de buts (avec deux 0-0, le bilan des confrontations directes ne permettait pas de départager les deux clubs) ! Mine de rien, c’est la première fois depuis 2013, année de leur dernier sacre, que les Diables Rouges parviennent à sortir de la phase de groupes. Dur en revanche pour les Zambiens qui ont longtemps semblé en pole pour la qualification dans cette poule… De son côté, Cotonsport termine par un zéro pointé…

LDC : le WAC et Al Ahly fidèles au rendez-vous !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.