En ramenant le match nul d’Egypte contre Al Ahly (0-0) samedi à l’occasion de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions, le Wydad Casablanca fait un pas de plus vers les demi-finales. Dans l’autre match de la poule, Zesco a douché l’ASEC Mimosas (3-1) et réalise une bonne opération.
Al Ahly 0-0 WAC
A mi-parcours, cela commence à sentir bon pour le Wydad Casablanca ! En déplacement en Egypte face à Al Ahly samedi à l’occasion de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions, le WAC n’est pas parvenu à enchaîner une 3e victoire de rang, mais il a résisté au géant cairote (0-0) et fait un pas supplémentaire vers la qualification. Cela se complique en revanche pour les Diables Rouges qui marquent seulement le premier point…
Sérieux et concentré, le champion du Maroc 2015 a repoussé la plupart des tentatives adverses et profité d’un but refusé pour hors-jeu à Soliman. Les hommes de John Toshack se sont même procurés deux belles occasions mais sans parvenir à les mettre au fond. Peu importe, ce partage des points constitue déjà un très bon résultat qui leur permet de conserver les commandes de la poule avec un petit point d’avance sur Zesco.
Zesco 3-1 ASEC Mimosas
En dominant nettement l’ASEC Mimosas (3-1) dans le choc des surprises de la poule, les Zambiens réalisent en effet la bonne opération du jour puisqu’ils se détachent à la 2e place avec 3 longueurs d’avance sur les Ivoiriens qui ne confirment pas leur sensation réalisée contre Al Ahly (2-1) lors de la précédente journée.
Mwanza (32e) et Chingandu (36e) ont logiquement permis aux locaux de prendre coup sur coup les devants face à l’ASEC. Les poulains de Siaka Traoré ont bien réagi mais trop tardivement, permettant seulement à Dao de réduire le score (74e), avant que Mbombo ne redonne deux buts d’avance aux siens d’une frappe déviée (78e). Les Mimos ont encore une chance d’effacer ce revers, à condition de s’imposer devant ce même adversaire à Abidjan le 27 juillet à l’occasion de la 4e journée.
Le classement du groupe A : Wydad Casablanca 7 pts, Zesco 6 pts, ASEC 3 pts, Al Ahly 1 pt.