LDC : le Wydad et Mamelodi Sundowns qualifiés, le TP Mazembe relégué à la dernière place !

Publié le par , actualisé le

La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce mardi en fin d’après-midi. Grâce à son match nul ramené de Guinée contre Horoya (0-0), le Wydad Casablanca s’est qualifié pour les quarts de finale. La 2e place de cette poule C devrait se jouer entre le HAC et Kaizer Chiefs. Les deux équipes sont à égalité, avec 5 points au compteur, suite au match nul des Sud-Africains en Angola contre Petro Atletico (0-0). Derniers avec 4 points de retard, les Angolais ont certainement laissé passer leur dernière chance…

Un qualifié aussi dans le groupe B où Mamelodi Sundowns a validé son billet en battant le TP Mazembe (1-0) pour la deuxième fois en dix jours, cette fois à Pretoria. Lebohang Maboe a inscrit le seul but de la partie (28e) et relègue le TPM à une indigne dernière place. Dans leur malheur, les Corbeaux de Lubumbashi ont eu de la chance car Al Hilal et le CR Belouizdad ont fait match nul (0-0) un peu plus tôt dans l’autre rencontre du groupe et ces deux équipes ne possèdent donc qu’un point d’avance sur les Congolais. Malgré ses performances très décevantes, le TPM reste donc maître de son destin avant d’affronter ces deux adversaires lors des deux dernières journées.

Le résumé des matchs en vidéo

LDC : le Wydad et Mamelodi Sundowns qualifiés, le TP Mazembe relégué à la dernière place !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.