Non, le Zamalek n’est pas mort ! Le finaliste malheureux de la dernière édition a en effet remporté sa première victoire dans cette phase de groupes de la Ligue des champions en s’imposant sur le terrain du MC Alger (2-0) ce samedi à l’occasion de l’avant-dernière journée. Alors que tout autre résultat les aurait éliminés, les Egyptiens se relancent totalement avec ce succès.
Youssef Obama (7e) et Mahmoud Shikabala (33e) ont rapidement fait la différence en faveur des hommes de Patrice Carteron qui reviennent ainsi à trois points de leur victime du jour avant la dernière journée et qu’ils devanceront en cas d’égalité de points en raison de leur bilan des confrontations directes plus favorable (0-0, 2-0).
Alors qu’il n’avait besoin que d’un point pour assurer sa qualification, le MCA se met en revanche en difficulté avant de terminer les poules par un déplacement compliqué sur le terrain de l’Espérance Tunis, déjà qualifiée. De son côté, le Zamalek n’est toujours plus maître de son destin mais il se donnera les moyens d’achever sa remontada s’il s’impose à domicile contre les Sénégalais de le Teungueth FC, déjà éliminés mais qui ont surpris l’EST ce samedi (2-1).
Le classement du groupe D : Espérance Tunis 10 points (qualifié), MC Alger 8 pts, Zamalek 5 pts, Teungueth 4 pts
Le résumé du match en vidéo
🎥 HIGHLIGHTS: @ZSCOfficial cling to their qualification hopes with a 2-0 win over MC Alger. 🔥#TotalCAFCL | #MCAZSC pic.twitter.com/ru49F90V09
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 3, 2021
Les compos