Le deuxième tour préliminaire retour est au programme ce week-end en Ligue des champions africaine et permettra de connaître les 16 qualifiés pour la phase de groupes.
Vendredi, le Zamalek s’est emparé du premier billet en étrillant les Kényans de Tusker FC (4-0). Après leur victoire 1-0 à l’extérieur à l’aller, les Egyptiens ont fait parler la poudre par Yousseif Obama, auteur d’un doublé (11e, 74e), le Tunisien Seifeddine Jaziri (19e) et le Marocain Achraf Bencharki (72e). Ce samedi, le TP Mazembe a en revanche été éliminé à la surprise générale par les modestes Sud-Africains d’Amazulu FC (0-0, 1-1).
En ballottage favorable après la manche aller, Al Ahly, double tenant du titre, et le Raja Casablanca tenteront d’éviter pareille mésaventure ce samedi soir. Le Wydad Casablanca et les deux représentants algériens (CR Belouizdad et ES Sétif) devront quant à eux tous renverser la vapeur dimanche à domicile après leur défaite de l’aller. L’Espérance Tunis devra également rester sur ses gardes après son 0-0 en Libye.
Le programme du week-end en Ligue des champions