LDC : le Zamalek premier qualifié en phase de groupes, le programme du week-end

Publié le par , actualisé le

Le deuxième tour préliminaire retour est au programme ce week-end en Ligue des champions africaine et permettra de connaître les 16 qualifiés pour la phase de groupes.

Vendredi, le Zamalek s’est emparé du premier billet en étrillant les Kényans de Tusker FC (4-0). Après leur victoire 1-0 à l’extérieur à l’aller, les Egyptiens ont fait parler la poudre par Yousseif Obama, auteur d’un doublé (11e, 74e), le Tunisien Seifeddine Jaziri (19e) et le Marocain Achraf Bencharki (72e). Ce samedi, le TP Mazembe a en revanche été éliminé à la surprise générale par les modestes Sud-Africains d’Amazulu FC (0-0, 1-1).

En ballottage favorable après la manche aller, Al Ahly, double tenant du titre, et le Raja Casablanca tenteront d’éviter pareille mésaventure ce samedi soir. Le Wydad Casablanca et les deux représentants algériens (CR Belouizdad et ES Sétif) devront quant à eux tous renverser la vapeur dimanche à domicile après leur défaite de l’aller. L’Espérance Tunis devra également rester sur ses gardes après son 0-0 en Libye.

Le programme du week-end en Ligue des champions

Image

LDC : le Zamalek premier qualifié en phase de groupes, le programme du week-end

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.