En match d'ouverture de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, l'Espérance de Tunis s'est imposée au bout du temps additionnel face à l'ASO Chlef (3-2) dans une rencontre folle et riche en rebondissements. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers le match nul, C'est le Camerounais Djeng qui a permis au tenant du titre d'arracher la victoire.
Que de rebondissements et d'émotions lors de cette rencontre d'ouverture de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions ! Au bout d'un match complètement fou qui a failli voir l'ASO Chlef faire chuter l'Espérance de Tunis, pourtant sur ses terres, les champions d'Afrique en titre sont parvenus à inverser la tendance pour l'emporter au bout du temps réglementaire (avec quelques décisions arbitrales qui vont faire parler). Mais que ce fut dur pour les Sang et Or, qui avaient pourtant entamé ce match de la meilleure des manières.
Après l'ouverture du score de Mouelhi sur penalty (1-0, 28e) les Tunisiens pensaient avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur les visiteurs, qui ont su répondre par Mellouli juste avant la pause (1-1, 42e). Au retour des vestiaires, les Algériens pensaient même être sur le point de réaliser exploit avec un second but de Massoud (1-2, 85e). Mais les Espérantistes sont finalement revenus dans la partie deux minutes plus tard grâce à un nouveau penalty (qui va faire couler beaucoup d'encre) transformé par le même Mouelhi, qui s'offrait au passage un doublé (2-2, 87e).
Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers le match nul logique, Djeng est finalement venu arracher la victoire pour l'Espérance au bout du temps additionnel, Alors que Massoud était exclu par l'arbitre (3-2, 90e+3). Un but cruel, qui prive les joueurs de Chlef du point du match nul après leur très belle prestation. Avec ce succès, la formation tunisienne prend les rênes du groupe A avec deux victoires en autant de matches, en attendant l'autre rencontre qui va opposer l'Etoile du Sahel au Sunshine Stars, samedi à 22 heures.
Sur le même sujet : la présentation de la 2e journée des phases de poules et également : “LdC : Berekum Chelsea gâche la fête du TP Mazembe”
Les buts de la rencontre Espérance Tunis – ASO Chelf