Mamelodi Sundowns y est ! Alors qu’un point suffisait à son bonheur, le champion d’Afrique du Sud s’est payé le luxe de battre une fois encore le Zamalek (1-0) ce mercredi à Pretoria à l’occasion de la 4e journée du groupe B de la Ligue des champions, validant ainsi en premier son billet pour les demi-finales de la compétition. Dans cette poule réduite à trois équipes à la suite de la disqualification de l’ES Sétif, Enyimba et les Egyptiens peuvent en effet terminer avec six points au maximum et les “Brésiliens” sont donc assurés de la première place à deux journées de la fin.
Et leur nouvelle prestation de haut vol face au club cairote a prouvé que celle-ci est tout sauf usurpée. Si El-Shenawy a retardé l’échéance dans les airs puis au sol devant l’intenable Billiat avant la pause, les locaux ont fini par trouver logiquement la faille sur un centre de Tau détourné dans ses propres buts par l’infortuné Ali Gabr (79e). El-Shenawy a encore brillé face à Billiat dans les derniers instants et évité un revers plus lourd. D’abord éliminés de la compétition et de la Coupe de la CAF puis repêchés à la suite de la disqualification de Vita Club, il faudra compter sur ces incroyables Sud-Africains !
Le classement du groupe B : Mamelodi Sundowns 9 pts, Zamalek 3 pts, Enyimba 0 pt (- 1MJ).
Le onze de départ de Mamelodi Sundowns : Onyango – S. Zwane, Nthethe, Bangaly, Langerman – Modise, Kekana, T.Zwane, Dolly – Billiat, Castro.
Le onze de départ du Zamalek : El-Shenawy – Tolba, Mossad, Dowidar, Fathi – Kamar, Abdelkhalik, Tawfik, Youssef, Shikabala – Morsi.