LDC : Mané égale le record de Drogba !

Publié le par , actualisé le

Quelle régularité au plus haut niveau pour Sadio Mané ! Auteur du 2e but de Liverpool ce mercredi contre Villarreal (2-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’attaquant a inscrit le 14e but de sa carrière en phase à élimination directe de la compétition.

D’après le statisticien Opta, ce total permet tout simplement au Sénégalais d’égaler le record de la légende ivoirienne Didier Drogba en tant que co-meilleur buteur africain de l’histoire en phase à élimination directe de la Ligue des champions !

Tous tours confondus, le champion d’Afrique en est à 23 buts marqués en LdC, encore loin des 44 buts de son aîné et même à bonne distance des 39 pions de son coéquipier Mohamed Salah et des 33 buts de Samuel Eto’o.

LDC : Mané égale le record de Drogba !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.