La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA débutait mardi avec des fortunes diverses pour les représentants africains.
Moussa Marega (Porto)
Déjà buteur à l’aller il y a quinze jours (3-1), Moussa Marega a remis ça à domicile face au Lokomotiv Moscou (4-1). A l’origine de l’ouverture du score, l’international malien a d’abord servi Hector Herrera qui a marqué après seulement 2 minutes. Puis les deux compères ont ensuite inversé les rôles et le Mexicain a superbement lancé l’ancien buteur de l’ES Tunis qui s’en est allé battre le portier adverse d’un tir entre les jambes pour faire le break avant la pause (42e). Avec 10 points au compteur, le Porto de Yacine Brahimi, également titulaire, est en tête de son groupe et quasiment qualifié pour les 8es.
Moussa Marega doubles the lead for #FCPorto over #Lokomotiv shortly before half-time. Great work by Héctor Herrera to win the ball, and then scoop a pass over the defender to Marega.
Goal and assist for the #ElTri midfielder today.#FCPFCL #UCL pic.twitter.com/4tFG3vuJ8c
— #ThankYouDeuce (@JogaBonito_USA) 6 novembre 2018
Kalidou Koulibaly (Naples)
Comme à l’aller, le défenseur central a confirmé qu’il est l’un des meilleurs au monde à son poste en muselant complètement Mbappé lors du choc face au PSG (1-1). Très bon dans l’anticipation, le Sénégalais a également effectué un tacle décisif alors que la flèche du PSG filait au but.
Thomas Partey (Atletico Madrid)
Remplacé à la mi-temps à l’aller lors du naufrage en Allemagne (0-4), le Ghanéen a pris sa revanche et contribué au succès des Colchoneros face au Borussia Dortmund (2-0). D’abord en difficulté en début de match, le milieu de terrain a ensuite repris du poil de la bête, à l’image de son missile passé au-dessus et surtout de sa passe qui lance Griezmann sur le 2e but des siens (80e).
Mohamed Salah (Liverpool)
Il y a des soirs comme ça… Rapidement menés 2-0 par l’Etoile Rouge Belgrade dans un Marakana en feu, l’Egyptien et sa bande se sont réveillés trop tard avec le Pharaon comme symbole de leurs difficultés. Mis en échec par le portier adverse, l’ancien Romain a ensuite trouvé le poteau. Également titulaire, le Sénégalais Sadio Mané n’a pas été plus inspiré, tandis que le défenseur central camerounais Joël Matip a passé une soirée difficile.
Les résultats de mardi :
Groupe A : AS Monaco 0-4 Bruges, Atletico Madrid 2-0 Borussia Dortmund
Groupe B : Inter Milan 1-1 FC Barcelone, Tottenham 2-1 PSV Eindhoven
Groupe C : Naples 1-1 PSG, Etoile Rouge Belgrade 2-0 Liverpool
Groupe D : Schalke 04 2-0 Galatasaray, FC Porto 4-1 Lokomotiv Moscou