LDC : Mazembe et Vita Club à l’épreuve

Publié le par , actualisé le

La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions vont se poursuivre dimanche avec les matchs du groupe A qui vont opposer le TP Mazembe de Patrice Carteron au Zamalek de Mido, et l'AS Vita Club aux Soudanais d'Al Hilal.


De retour sur le continent après avoir fait place à la Coupe du monde 2014, la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions va se poursuivre. Après les rencontres du groupe B, marquées par les victoires de l'ES Sétif sur Al Ahly Benghazi et du CS Sfaxien contre l'Espérance de Tunis, l'AS Vita Club et le TP Mazembe entrent en piste. Les deux clubs congolais seront attendus, et notamment celui de Mazembe qui va se rendre sur la pelouse du Zamalek.

Un déplacement qui ne s'annonce pas de tout repos pour les Corbeaux de Lubumbashi. En tête du Groupe A avec six points, les hommes de Patrice Carteron voient leurs adversaires égyptiens ne pointer qu'à trois longueurs. Un faux-pas et ils seraient rejoints au classement. D'autant plus que Zamalek aborde la rencontre avec beaucoup de confiance après le 23e sacre de son histoire en Coupe d'Egypte.

De son côté, avec 4 points aussi, Vita Club à l'occasion de faire un rapproché au classement. Pour cela, les Congolais doivent venir à bout d'Al Hilal. Tâche qui ne s'annonce pas de tout repos après le match entre les deux formations lors de la précédente journée (1-1)

 Les résultats

CS Sfaxien (Tunisie) 1-0 Espérance de Tunis (Tunisie), groupe B

Al Ahly Benghazi (Libye) 0-2 ES Sétif (Algérie), groupe B

 Dimanche 27 juillet

AS Vita Club (RDC) – Al Hilal (Soudan), groupe A

Zamalek (Egypte) – TP Mazembe (RDC), groupe A

Avatar photo

Malick Bamba