LDC : petit miracle pour Vita Club, grosse option pour Mamelodi

Publié le par

Tous deux en déplacement ce mardi, l’AS Vita Club et Mamelodi Sundowns ont réussi leur entrée à l’occasion des 16es de finale aller de la Ligue des champions.

Longtemps menés au score en Eswatini par Young Buffaloes, les Congolais ont marqué deux buts dans les dernières minutes par Ricky Tulenge et Fiston Mayele pour arracher le match nul (2-2). Les hommes de Florent Ibenge seront ainsi virtuellement qualifiés au coup d’envoi de la manche retour à domicile le 5 ou 6 janvier prochain.

Belle opération surtout pour Mamelodi Sundowns, victorieux 2-0 du Jwaneng FC au Botswana. Mvala (10e) et Shalulile (45e) ont permis aux champions d’Afrique 2016 de s’imposer et de prendre une très grosse option sur la qualification. Demi-finaliste la saison passée, le Raja Casablanca se rend au Sénégal sur la pelouse du Teungueth FC dans le dernier match du jour (coup d’envoi à 17h GMT).

Sur le même sujet : le programme complet des 16es de finale aller

LDC : petit miracle pour Vita Club, grosse option pour Mamelodi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.