A l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine dans le groupe B, le Tout puissant Mazembe a battu le Zamalek (2-0). Le club congolais enregistre son premier succès dans sa nouvelle enceinte dans la compétition. Une victoire qui permet aux Corbeaux de se relancer dans la course à la demi-finale.
La deuxième réception fut la bonne. Après avoir été accrochés par les Ghanéens de Berekum Chelsea (2-2), il y a une quinzaine de jours pour son premier match dans son nouveau stade, le TP Mazembe a réussi à décrocher sa première victoire dans cette compétition face aux Egyptiens du Zamalek (2-0). Les Corbeaux ont fait la différence en seconde période dans le dernier quart d’heure par Kasango Ngandu (1-0, 70e) et Samata (2-0, 77e).
Grâce à ce succès, le club congolais se retrouve à la deuxième place du groupe B avec 4 pts en attendant le choc entre Al Ahly et Berekum Chelsea ce samedi soir au Caire. Après un nul concédé contre le Berekum Chelsea (2-2) pour sa première dans son nouveau stade à Lubumbashi, les Corbeaux n’ont pas laissé passer cette seconde chance lors la réception des égyptiens du Zamalek (2-0) qui ont perdu leur entraineur Hassan Shehata, et vraisemblablement toute chance de se qualifier pour les demi-finales avec un troisième revers consécutifs en trois matches.