LDC : Primeiro fait chuter l’Espérance Tunis

Publié le par , actualisé le

Primeiro de Agosto n’en finit pas de surprendre ! Après avoir éliminé le TP Mazembe au tour précédent, le club angolais a encore frappé un grand coup en s’offrant le scalp de l’Espérance Tunis (1-0) ce mardi à Luanda en demi-finale aller de la Ligue des champions. Venus avant tout pour défendre, les Sang et Or ont longtemps résisté à la pression des locaux. Geraldo aurait tout de même pu ouvrir le score mais l’Angolais a commis un gros raté seul au second poteau.

Alors que l’EST respirait un peu mieux en seconde période, Bua a profité d’un ballon mal apprécié par le gardien Jeridi pour ouvrir le score d’un coup de canon de l’extérieur de la surface, sur le premier tir cadré de la partie (1-0, 80e) ! L'Espérance aurait pu égaliser dans les dernières minutes mais Beguir et Jouini ont manqué le cadre. Pour ne rien arranger aux affaires des visiteurs, Chemmam a ensuite été exclu dans le temps additionnel. Sans but marqué à l'extérieur, les hommes de Khaled Ben Yahia auront du boulot pour renverser la vapeur à domicile au retour le 23 octobre.

LDC : Primeiro fait chuter l’Espérance Tunis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.