LDC : remonté après l’arbitrage, Al Ahly saisit la CAF

Publié le par , actualisé le

Hors de lui après sa défaite en finale retour de la Ligue des champions face au Wydad Casablanca (1-1, 1-0) samedi, Al Ahly avait notamment dans son viseur l’arbitre gambien Pape Bakary Gassama, accusé de partialité. “Un penalty évident nous a été refusé, et le but du Wydad était hors-jeu“, a ainsi pesté l’entraîneur du géant cairote Hossam El Badry.

Les images du but montrent pourtant que celui-ci n’est absolument pas entaché un d’hors-jeu. La partie ayant été interrompue une poignée de secondes en raison de fumigènes, le vice-champion d’Afrique se plaint aussi de la durée du temps additionnel (3 minutes), Sur son site officiel, le club le plus titré de l’épreuve va même plus loin et annonce un recours devant la CAF. “Nous avons un certain nombre de motifs pour déposer un recours“, a assuré le président des Diables Rouges, Mahmoud Taher. Une saisie qui n’a aucune chance d’aboutir.

LDC : remonté après l’arbitrage, Al Ahly saisit la CAF

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.