LDC : Salah en feu, Hakimi sans pression, Poté éclipse “PEA”

Publié le par , actualisé le

Le doublé de l’Egyptien Mohamed Salah avec Liverpool, le jeune Marocain Achraf Hakimi qui brille encore avec le Real Madrid, le but du Béninois Mickaël Poté contre le Borussia Dortmund : la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des champions a bien démarré mardi soir pour les Africains.



 Maribor 0–7 Liverpool (Groupe E)

Sans succès jusqu’ici, Liverpool s’est réveillé face à Marbior en déroulant 7-0. En l’absence de Sadio Mané, blessé, Mohamed Salah a sonné la charge. Passeur décisif sur l’ouverture du score, l’Egyptien a mené plusieurs rushs et signé un doublé (19e, 40e) qui permet aux Reds de prendre les commandes de la poule.

 Real Madrid 1– 1 Tottenham (Groupe H)

Pour son baptême du feu en C1, Achraf Hakimi a encore surpris son monde. Si le Real a été peu inspiré, le latéral droit marocain a signé un bon match avec de la présence dans les duels, une grosse activité et de nombreux centres comme celui qui trouve la tête de Cristiano Ronaldo dès les premières minutes. En face, Serge Aurier signe le centre de l’ouverture du score mais il concède aussi le penalty de l’égalisation.

 Apoel Nicosie 1-1 Borussia Dortmund (Groupe H)

Mickaël Poté et les Chypriotes ont signé la sensation en résistant au BvB sur leur île (1-1). Sur une frappe repoussée sur lui par Burki, l’attaquant béninois s’est même payé le luxe d’ouvrir le score à l’heure de jeu (61e), volant la vedette à Pierre-Emerick Aubameyang qui a trouvé le poteau dans les dernières secondes. Les visiteurs ont tout de même limité la casse et égalisé.

 Et aussi :

Le Sénégalais de Monaco Keita Baldé a lancé Falcao sur l’ouverture du score mais ça n’a pas suffi contre Besiktas (1-2).

Encore un but pour le Camerounais Vincent Aboubakar qui n’a pas pu éviter la défaite de Porto contre Leipzig (2-3).

L’Algérien Faouzi Ghoulam a obtenu un penalty pour Naples, transformé par le Guinéen Amadou Diawara, mais Manchester City a remporté ce choc (1-2).

LDC : Salah en feu, Hakimi sans pression, Poté éclipse “PEA”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.