Présent pour la première fois en phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le Teungueth FC s’est incliné avec les honneurs sur le terrain de l’Espérance Tunis (1-2) ce samedi pour le compte de la 1ère journée.
Malgré le succès, ce match fait parler côté tunisien puisque des photos, relayées par des sites de supporters, circulent sur les réseaux sociaux et accusent les Sénégalais d’avoir eu recours à la sorcellerie en raison d’un objet, qui ressemble à un gri-gri, déposé dans le but par le gardien des visiteurs, Baye Cissé. «Le gardien sénégalais a essayé la sorcellerie mais ça n'a pas marché», clame notamment un site de supporters.
Tombeur du Raja Casablanca au tour précédent, le Petit Poucet de cette édition n'a pour l'heure par réagi à ces accusations. Même si cette histoire va forcément beaucoup faire parler, il serait évidemment réducteur de résumer l'ascension du club basé à Rufisque à ces pratiques mystiques, lui qui récolte surtout les fruits d'un travail de fond mené depuis 8 ans par le président Babacar Ndiaye.
حارس مرمى نادي تونغيث السنغالي يستعمل الشعوذة
الصور وصلت لمراقب المباراة
Le gardien sénégalais a essayé la sorcellerie mais ça n'a pas marché#TotalCAFCL pic.twitter.com/bYMCfPbRUh— الترجي التونسي (@EsperanceSTunis) February 13, 2021
🇸🇳 Teungueth FC goalkeeper Baye Cisse was capture on camera applying 'Juju/Mote' to his goal area before the kick-off of their 2020/21 CAF Champions League group stage MD1 clash against 🇹🇳 @ESTuniscom today.
Teungueth however lost the match 2-1.#TOTALCAFCL pic.twitter.com/vTIpsmIogy
— Micky Jnr (@MickyJnr__) February 13, 2021