LDC : Teungueth FC soupçonné de sorcellerie contre l’Espérance Tunis

Publié le par , actualisé le

Présent pour la première fois en phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le Teungueth FC s’est incliné avec les honneurs sur le terrain de l’Espérance Tunis (1-2) ce samedi pour le compte de la 1ère journée.

Malgré le succès, ce match fait parler côté tunisien puisque des photos, relayées par des sites de supporters, circulent sur les réseaux sociaux et accusent les Sénégalais d’avoir eu recours à la sorcellerie en raison d’un objet, qui ressemble à un gri-gri, déposé dans le but par le gardien des visiteurs, Baye Cissé. «Le gardien sénégalais a essayé la sorcellerie mais ça n'a pas marché», clame notamment un site de supporters.

Tombeur du Raja Casablanca au tour précédent, le Petit Poucet de cette édition n'a pour l'heure par réagi à ces accusations. Même si cette histoire va forcément beaucoup faire parler, il serait évidemment réducteur de résumer l'ascension du club basé à Rufisque à ces pratiques mystiques, lui qui récolte surtout les fruits d'un travail de fond mené depuis 8 ans par le président Babacar Ndiaye.

LDC : Teungueth FC soupçonné de sorcellerie contre l’Espérance Tunis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.