LDC : Teungueth tient tête au Zamalek, Horoya garde les commandes

Publié le par , actualisé le

La 2e journée de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce mardi. Dans la deuxième série de matchs du jour, Horoya a ramené un bon point de son déplacement en Afrique du Sud contre Kaizer Chiefs (0-0). Grâce notamment aux parades de leur gardien Moussa Camara, les Guinéens ont assuré un match nul qui leur permet provisoirement de rester seul en tête du groupe C avec un point d’avance sur le Wydad Casablanca, tombeur de Petro Atletico (1-0) un peu plus tôt et qui «recevra» les Kaizer Chiefs dimanche au Burkina Faso en match en retard de la 1ère journée.

Dans le groupe D, le Zamalek, finaliste malheureux de la précédente édition, continue en revanche de patiner. Après leur 0-0 initial concédé à domicile face au MC Alger, les Egyptiens sont à nouveau resté muets au Sénégal face au petit poucet, Teungueth (0-0). Après une bonne entame de match, les locaux ont souffert, mais leur gardien Baye Cissé et la barre leur ont permis de décrocher le premier point de leur histoire en phase de groupes de LdC. Le MC Alger accueille l’Espérance Tunis dans la soirée dans l’autre match de cette poule.

Le résumé des matchs en vidéo

Programme et résultats

Mardi 23 février

Al-Merreikh (Sud) 1-4 AS Vita Club (Rdc) [Groupe A]

Petro (Ang) 0-1 Wydad Casablanca (Mar) [Groupe C]

Simba (Tan) 1-0 Al Ahly (Egy) [Groupe A]

Kaizer Chiefs (Afs) 0-0 Horoya (Gui) [Groupe C]

Teungueth FC (Sen) 0-0 Zamalek (Egy) [Groupe D]

MC Alger (Alg) 1-1 Esperance Tunis (Tun) [Groupe D]

Mercredi 24 février

Al Hilal (Sud)-TP Mazembe (Rdc) [Groupe B]

Dimanche 28 février

CR Belouizdad (Alg)-Mamelodi Sundowns (Afs), à Dar Es Salam en Tanzanie [Groupe B]

LDC : Teungueth tient tête au Zamalek, Horoya garde les commandes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.