LDC : toujours en vie, Orlando Pirates revient de loin !

Publié le par , actualisé le

Difficile de savoir si Orlando Pirates doit voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Ce vendredi, les Sud-Africains ont arraché le match nul (2-2) à domicile face au FC Platinum à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des champions africaine. Dans l’absolu, il s’agit d’une contre-performance face à une équipe déjà éliminée puisque ce résultat oblige les Bucs à s’imposer sur le terrain d’Horoya lors de la dernière journée pour se qualifier (en cas de victoire ce soir, un nul aurait suffi dans une semaine).

Sur le scénario du match toutefois, les hommes de Micho Sredojevic ne s’en tirent pas si mal, eux qui ont frôlé la défaite. Longtemps menés 2-0 après les buts de Never Tigere (27e) et Rainsome Pavari (37e), les locaux ont comblé leur retard dans les dernières minutes. Thembinkosi Lorch (81e) a d’abord réduit la marque, puis le Zambien Augustine Mulenga (87e) a égalisé sur le fil. Suffisant pour s’offrir une “finale” dans une semaine contre Horoya lors de l’ultime journée.

 Le classement du groupe B : ES Tunis 11 points, Horoya 7 pts, Orlando Pirates 6 pts, Platinum 2 pts

LDC : toujours en vie, Orlando Pirates revient de loin !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.